Hideki Konno, l'un des concepteurs de la Nintendo 3DS, a donné une interview à Gamasutra, dans laquelle il dit ne pas vouloir entrer en compétition avec les jeux sur mobiles et smartphones.

Si on parle des jeux à 1 dollar ou même gratuits, ou peu importe les jeux qu'il y a sur ce marché... je veux dire... vraiment nous n'allons pas être en concurrence avec ce marché.

Et d'enfoncer le clou un peu plus.

Nous n'allons pas essayer de faire la même chose. Nous allons tout simplement nous efforcer de continuer à non seulement maintenir la qualité des jeux qui est la nôtre, mais aussi la faire progresser et apporter un plus grand spectacle encore. Tout en le laissant s'épanouir de lui-même. Encore une fois, nous ne sommes pas inquiets de la concurrence sur les prix des jeux mobiles. je crois que c'est aussi l'opinion de Sony et de Microsoft sur ce sujet. 

Et il est persuadé que l'avenir ne changera rien à l'affaire, et que les choses en sont pas prêtes de changer sur le jeu sur portable.

Maintenant, il est évident qu'en tant que client si on me dit que je vais avoir un jeu comme Call of Duty à 100 Yens sur ma console portable, je serai vraiment très heureux. Mais je ne pense pas qu'il sera possible de faire un jeu aussi immersif et aussi énorme qu'un Call of Duty par exemple, à un prix aussi bas. Ce n'est tout simplement pas possible. 

Il reste donc encore du chemin à faire, selon Konno, pour que le jeu mobile rivalise en terme de qualité avec les "gros" titres des consoles portables. Et la NGP n'est pas encore sortie...

Qu'en pensez-vous, vous autres personnellement ?